logo

Liens


 

Sud-Ouest du 19 mai 2014

 

Article de Sud-Ouest 

 

Les stagiaires au dojo Majau.
© PHOTO PHOTO B. G.
Ils sont venus de toute la France au stage organisé par Sylvain Mazaudet, le président de la section karaté de l'ESB, pour se perfectionner dans l'enseignement du karaté défense.Christian Panatonni, expert fédéral, 7e dan de karaté, était en charge de la partie technique de ce séminaire pour former de futurs instructeurs, ou apprendre de nouvelles techniques aux formateurs confirmés. Cet ancien capitaine de gendarmerie a en effet, sous l'égide de la Fédération Française de karaté, créé une méthode de défense s'adressant à tous les pratiquants sans limitation d'âge. 60 stagiaires ont donc profité de ses conseils pour à leur tour, les transmettre au sein de leurs club.


Bernard Gazeau

 

Sud-Ouest du 22 février 2014

Sagesse et self-défense à la RPA Saint-Jean de Bazas : article

 

Anne-Laure Gay, ceinture noire de taekwondo, a dispensé des cours aux résidents de la RPA Saint-Jean pendant vingt heures. « J'ai suivi une formation en sports adaptés spécialisée dans le taekwondo. J'avais besoin d'une structure pour valider mon stage et pouvoir ensuite accueillir des publics âgés valides, ou semi-valides. J'ai contacté Yassima de la Rosa, animatrice sur la résidence. Un dossier a été monté et agréé », raconte Anne-Laure Gay, qui détaille le contenu : « Respiration, équilibre, souplesse et coordination, le tout adapté à la self-défense sur un cycle de dix séances. J'ai voulu enseigner les bons réflexes pour pouvoir se défendre avec ses poings, une béquille, un couteau, des journaux... » Un objectif qui fait des adeptes. « Ce stage pilote est très apprécié des résidents. Cet art martial leur permet de se défouler. C'est une activité que l'on aimerait bien poursuivre mais qui a un coût », confie Yassima de la Rosé qui cherche des solutions pour renouveler l'expérience.

 

Anne-Laure Gay dispense des cours de taekwondo à Bazas aux anciennes écoles pour les enfants et les adultes (entre le lundi, mercredi et jeudi) ainsi que du body taekwondo sans combat le mercredi de 19 h 30 à 20 h 30.

PHOTO SYLVIE MELLIÈS

Le Républicain du 20 février 2014

Attaquer et se défendre...


Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 templates  Valid XHTML and CSS.